Le calendrier fiscal au coeur de l'organisation


L’administration fiscale impose un calendrier de déclarations à respecter, sous peine de majorations ou d’amendes forfaitaires. Une rigueur déclarative au centre du métier du Cabinet Censea.

Calendrier fiscal : la référence d’un cabinet comptable

Si les déclarations traditionnelles, comme l’impôt sur les sociétés, la TVA ou la contribution foncière des entreprises, sont globalement connues des entreprises, le calendrier fiscal ne s’arrête pas là. Il faut en effet y ajouter les déclarations sociales (dirigeants et salariés), les déclarations liées aux surfaces commerciales, l’imprimé fiscal unique pour les entreprises détachant un dividende… Autant de déclarations, de formulaires parfois complexes et autant de dates à avoir en tête, l’une des vraies valeurs ajoutées d’un cabinet comptable !

Cabinet Censea : rigueur et expertise

Ces dates jalonnent la vie annuelle du cabinet comptable Censea, et chacune d’entre elles est rigoureusement répertoriée et préparée en amont. Il s’agit en effet de moments réglementaires pour lesquels les entreprises font entièrement confiance en leur comptable. Grâce à sa connaissance justement de ce calendrier, mais surtout grâce aux compétences requises pour remplir correctement des formulaires qui ne sont pas forcément simples à appréhender et donc à renseigner. C’est pourquoi chaque date fiscale est une étape clé, à la fois pour nos collaborateurs et pour nos clients.

Le calendrier fiscal est l’agenda type d’un cabinet comptable. Le cabinet Censea, basé à Brest et Landivisiau et travaillant dans tout le Finistère, en fait l’un de ses outils incontournables.