Satisfaction client


Le métier d’expert-comptable nécessite le contact avec de nombreux clients. Et comme dans toutes les activités, la satisfaction du client est un axe majeur de la relation. Et ce à plusieurs niveaux.

Cabinet comptable : satisfaire le client

Le client d’un cabinet comptable est tenu à la plus grande transparence, pour que les prestations soient réalisées parfaitement. L’enjeu pour les collaborateurs du cabinet comptable est alors de l’accompagner dans cette démarche, en lui proposant les prestations qui lui conviennent. En plus des pratiques comptables habituelles, le client est souvent demandeur d’informations diverses, parfois précises, parfois plus générales. Apporter une réponse pertinente fait également partie de la satisfaction client.

Cabinet Censea : le client avant tout

Les collaborateurs du cabinet comptable Censea adoptent une démarche axée vers le client dans chaque acte quotidien. Cela implique une grande capacité d’écoute, pour appréhender les motivations et les besoins. C’est une condition essentielle pour un travail pertinent et efficace, et ne pas solliciter le client inutilement par la suite. Cela passe également par un suivi administratif parfaite, afin que les dossiers soient finalisés sans perte de temps et sans questions inutiles. Enfin, l’accueil et la disponibilité sont aussi des aspects importants dans la relation avec le client.

Un client satisfait est un client qui revient, ou qui conseille le cabinet comptable à ses proches. C’est pour cela que le cabinet Censea fait de la satisfaction client l’une de ses priorités, à chaque instant de la relation.