Toute taille d'entreprise


Le métier d’expert-comptable demande de s’adapter à l’organisation de ses clients. Cela implique d’apporter la même qualité de traitement de l’entreprise individuelle à la grande entreprise. Le cabinet comptable Censea s’y emploie.

Cabinet Censea : de l’EURL jusqu’à la grande entreprise

Si le métier de l’expert-comptable est théoriquement le même quel que soit la taille de l’entreprise (enregistrements des écritures, arrêtés des comptes, déclarations fiscales…), il n’en demeure pas moins que l’organisation à mettre en place est totalement différente. Il est primordial de savoir adapter son mode de fonctionnement, selon que l’interlocuteur soit l’entrepreneur individuel ou le comptable d’une grande entreprise. Par exemple, un entrepreneur individuel aura davantage tendance à tout déléguer au cabinet comptable, tandis qu’une PME désignera le plus souvent un collaborateur en charge du suivi comptable.

La même expertise pour toutes les entreprises

Aujourd’hui, que ce soit pour une entreprise individuelle, un artisan ou un commerçant qui ont quelques employés, une PME qui se développe ou même une grande entreprise avec plusieurs centres à gérer, le cabinet Censea traite tous les dossiers avec la même disponibilité. En s’adaptant systématiquement aux clients, à leur organisation et à leurs compétences en matières comptables. Prendre du temps pour expliquer les comptes, rencontrer les dirigeants après les arrêtés, le mode de fonctionnement est prévu selon les besoins et les spécificités des clients.